Soutien financier aux entraineurs potentiels

Le Club de patinage artistique de Rivière-du-Loup encourage ses patineurs en démontrant le potentiel et l’intérêt à poursuivre leur développement et leur implication à l’intérieur du club en tant qu’entraîneurs.

Conscient que la formation requise pour y arriver implique un investissement financier considérable pour des patineurs n’ayant souvent pas atteint l’âge adulte, le Club souhaite offrir un soutien financier à ceux-ci.

Ce soutien financier prend la forme d’un prêt sans intérêt du montant pouvant atteindre le coût d’inscription aux formations initiales de la profession, soit la phase I et la phase II du niveau I.

Pour obtenir un tel prêt, un patineur doit :

• faire partie du Club depuis un minimum de deux saisons entières;

• s’engager à enseigner au Club pour une période minimale de deux ans suite à l’obtention de sa première certification d’entraîneur;

• s’engager à rembourser entièrement le prêt obtenu à l’intérieur d’une période de 24 mois suivant son obtention, soit de manière monétaire ou en échange d’heures d’entraînement de Patinage Plus.

Bien que le Club encourage ses entraîneurs à poursuivre leur perfectionnement professionnel tout au long de leur carrière, aucun soutien financier ne leur sera offert par le Club pour les stades subséquents de leur formation, considérant leur statut de travailleurs autonomes et le revenu engendré par leurs activités professionnelles.

Le Club se réserve le droit d’accepter ou de refuser chaque demande de prêt en fonction de ses capacités financières.

mise-à-jour: 29/07/2014