Programme de Bourses

Afin de récompenser ses patineurs connaissant du succès en compétition, des bourses peuvent être remises aux patineurs éligibles en présentant la demande.

CRITÈRES GÉNÉRAUX (Au 24 mars 2019)

• Pour recevoir une bourse le patineur doit être membre du Club de patinage artistique de Rivière-du-Loup.

• Il relève de la responsabilité du patineur de remettre une copie de ses résultats à la responsable des compétitions, en fin d’année, afin d’obtenir sa bourse. La période de comptabilisation des bourses est du 1 juin au 31 mai.

• Aucune bourse ne sera accordée pour une demande reçue après le 1er juin. Pour les compétitions, les bourses sont octroyées par résultat d’événement (simple dames, simple messieurs, couple style libre, couple danse).

• Pour les événements de moins de 5 participants, une bourse sera accordée pour la médaille d’or seulement, en respectant les critères énumérés ci-dessous.

• Pour les événements « démonstrations », aucune bourse ne sera accordée.

• Les rubans ne sont pas éligibles aux bourses.

• Pour les compétitions régionales, un maximum de deux bourses seront remises à une patineuse (2 meilleures compétitions).

Compétitions Invitations (Rimouski, Lévis, St-Jean-Port-Joli, Trois-Pistoles, Matane, La Pocatière) et Donald Chiasson secteur Ouest

• Médaille or: 25 $

• Médaille argent : 15 $

• Médaille bronze : 10 $

Compétition STAR Michel Proulx

• Médaillé : or 30 $, argent 20 $, bronze 15 $

Test Or

Une bourse de 40 $ sera remise à chaque patineur ayant réussi un test complet de niveau Or. Ces bourses remplacent les anciens rabais à l’inscription pour test Or réussi.

• Test Or habileté

• Test Or style libre (2 parties)

Dépistage

Une bourse de 20 $ sera remise à chaque patineur qui sera dépisté par les instances supérieures à notre club.

Compétitions provinciales

Les bourses accordées pour chacune des compétions provinciales sont :

Championnats de patinage STAR–Michel-Proulx HomeSense, Jeux du Québec ou Jeux de la Participation

• Participation à la compétition : 15 $

• Médaillé : or 40 $, argent 26 $, bronze 20 $