Le Club‎ > ‎

Politique de bénévolat

Rivière-du-Loup, le 8 mai 2018

Aux parents de patineurs et patineuses,

Le Club de Patinage artistique Les Arabesques de Rivière-du-Loup a été fondé il y a plus de 40 ans.  Le club compte en moyenne 130 patineurs actifs annuellement de 3 à 18 ans. Il s’agit d’un organisme sans but lucratif qui est opéré principalement avec l’aide de bénévoles.  Au fil des années, le club a vu défiler de nombreux parents bénévoles à divers niveaux dans le but d’assurer le succès et la continuité du club.

Afin d’accueillir des patineurs et patineuses entre 1 et 5 fois par semaine et de planifier les différentes activités reliées au club, plusieurs heures de planification et d’organisation sont nécessaires. Par exemple, la transmission d’informations aux parents, l’organisation de différents kiosques en début de saison, le support aux moyens de financement, la préparation des fêtes et journées spéciales, l’organisation du spectacle, etc.

En 2018, nous vivons tous à un rythme effréné et nous sommes continuellement à jongler avec l’horaire familial afin de concilier les besoins et obligations de chacun.  Dans ce cas, le travail d’équipe est primordial à la réussite. Plus il y a de personnes impliquées dans le mouvement, plus la tâche sera agréable pour tous. Voici pourquoi les membres actuels du CA du CPA de Rivière-du-Loup ont pensé instaurer une politique de bénévolat.

L’idée de cette politique est d’amener tous les parents de patineurs et patineuses de niveaux PP développement, junior et senior à s’impliquer dans le fonctionnement du Club. Que ce soit pour quelques minutes ou quelques heures mensuellement ou annuellement, l’objectif est d’assurer la continuité du club afin d’offrir un divertissement et un sport intéressant à tous les niveaux.

Nous vous demandons donc de choisir les activités pour lesquelles vous avez plus d’affinités et qui conviennent le mieux à votre horaire. Nous vous contacterons par la suite selon les besoins et les choix que vous aurez exprimés.

Merci de votre collaboration et bonne saison !

Le Conseil d’administration 2017-2018 du CPA les Arabesques

Lors de l'inscription sur le site de la ville pour les groupes PP développement, Junior, Senior et Concentration Patin, vous aurez à choisir 2 comités parmi les suivants (une seule vous sera attribuée):

Comité événements
(Achat et organisation des Fêtes comme  Halloween, Noël et Saint-Valentin, Photos)

Comité varia
(Bazar, achat de vestes du club, distribution des moyens de financement,  vitrine)

Comité PP du mercredi - Session automne
(Être présent le mercredi soir de 18h00 à 19h00 au Stade de la Cité des jeunes)

Comité PP du mercredi - Session hiver
(Être présent le mercredi soir de 18h00 à 19h00 au Stade de la Cité des jeunes)

Comité PP du samedi - Session automne
(Être présent le samedi matin de 11h00 à 12h00 au Centre Premier Tech)